Governance
Afin de bien mener l’examen, le traitement et le suivi des dossiers présentés au financement dans la transparence et l’équité, le « Tunisia Aquaculture Fund » a mis en place deux comités chargés de la bonne gouvernance du fonds, à savoir :
Ce comité est composé de représentants de tous les porteurs de parts et d’un représentant du gestionnaire du fonds. Le comité de Stratégie et de Suivi fixe la stratégie d’investissement du fonds, il a un rôle décisionnel sur les aspects qui concernent la conduite du Fonds, tels que les éventuels conflits d’intérêts et ce, dans tout domaine prévu dans le cadre du règlement intérieur ; les stratégies d’investissement et de désinvestissement ; ainsi que la révocation du gestionnaire.
Le Comité d’Investissement est composé de cinq (05) membres, dont un expert métier indépendant désigné par le CSS. Ce Comité examine les dossiers d’investissement et de désinvestissement qui lui sont soumis. Il décide des investissements et des désinvestissements à réaliser, conformément aux stratégies et aux orientations arrêtées par le CSS.